Ce qu'il faut savoir sur les proteins en musculation
Lorsque vous commencez Ă suivre un programme de musculation, l'une des bases essentielles desquelles vous devez partir est une alimentation adaptĂ©e et saine. En pensant Ă l'alimentation, en particulier Ă ce dont votre corps a le plus besoin, les proteines ââsont souvent les premiĂšres Ă venir en tĂȘte. Les protĂ©ines sont indispensables pour la construction musculaire et l'entraĂźnement en force et en endurance.
Cet article se concentrera sur les protéines, son importance pour la musculation et quelques sources de protéines que vous pouvez manger pour obtenir les bons résultats. AprÚs avoir lu cet article, vous aurez une meilleure idée de ce que sont les protéines, ce dont vous avez besoin et comment vous pouvez intégrer des protéines saines et nutritives dans votre alimentation.
Qu'est-ce que les proteines?
Les protéines sont sources de nutriments essentiels qui comprennent des acides aminés, des glucides et d'autres nutriments qui sont essentiels au bon fonctionnement du corps. Elles sont essentielles à la musculation et à bien d'autres types d'activité physique tels que nager, courir, etc. Les protéines sont les principaux blocs de construction du corps et sont nécessaires pour le développement et l'entretien des muscles.
Les protĂ©ines sont Ă©galement essentielles pour le maintien des tissus et des organes. Notre corps utilise les protĂ©ines pour ĂȘtre en mesure d'accĂ©der Ă l'Ă©nergie. Lorsque vous faites de l'exercice ou que vous avez de l'activitĂ© physique, votre corps cherche Ă obtenir plus d'Ă©nergie et les protĂ©ines sont essentielles Ă ce processus.
Besoins en proteinesâ
Les besoins en protéines varient selon votre activité physique et votre ùge. Prenons l'exemple d'un adulte en bonne santé ùgé de 19 à 70 ans. Ils ont besoin de 0.8 g de protéines par kilogramme de poids corporel par jour. Pour une personne pesant 70kg, cela signifie qu'elle a besoin de 56 grammes de protéines par jour. Une personne qui fait des entrainements sportifs plus intensifs et réguliers a besoin de 1,2 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel par jour. Une personne qui pÚse 70kg aurait donc besoin de 84 à 140 grammes par jour.
Vous devez vous assurer que votre apport en protéines est suffisant afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats et la meilleure forme possible. Si vous ne mangez pas assez de protéines, vous risquez de perdre du muscle et de ne pas obtenir les résultats que vous souhaitez.
Sources de proteines.
Il existe de nombreuses sources de protéines que vous pouvez incorporer dans votre alimentation, y compris les produits d'origine animale tels que la viande rouge, le porc, le poulet, le poisson, les fruits de mer et les produits laitiers tels que le lait, les yaourts et le fromage, et les produits d'origine végétale tels que les légumineuses, les noix, les graines et les légumes. Vous trouverez ci-dessous une plus longue liste de sources de protéines ainsi que ce qu'elles contiennent.
Viande rouge
La viande rouge est une source riche en protéines et comprend du boeuf, du veau, du porc, du mouton et du chevreuil. Il contient également d'autres nutriments essentiels tels que le fer et la vitamine B12.
Poulet
Le poulet est une source de protéines trÚs populaire et est riche en protéines et en nutriments. Il est également trÚs facile à cuisiner et à intégrer à de nombreux repas.
Poisson
Le poisson est une source bénéfique et populaire de protéines et d'acides gras oméga-3. Le poisson est également un grand contributeur en vitamine D et en sels minéraux tels que le fer, le phosphore et le zinc.
Ćufs
Les oeufs sont une excellente source de protéines végétales. Ils sont également riches en vitamines et en minéraux, notamment en vitamine A, en folate et en vitamine B12. Les oeufs sont une excellente source d'énergie et sont trÚs nutritionnels.
Légumineuses
Les légumineuses sont une excellente source de protéines végétales. Elles sont riches en fibres, en fer et en vitamines B et en antioxydants. Les légumineuses comprennent les haricots, les pois, les lentilles et autres. Elles sont trÚs nutritives et contiennent également des quantités significatives de glucides et d'acides gras monoinsaturés.
Noix et graines
Les noix et les graines sont des sources faibles en gras mais riches en protéines et en acides gras oméga-3. Ils sont également riches en fibres, en vitamines et sels minéraux, et les noix contiennent des antioxydants, des acides gras monoinsaturés et des acides gras polyinsaturés. Les noix ont une saveur distincte et sont trÚs faciles à intégrer à votre alimentation.
Quelques conseils pour inclure des proteines ââdans votre alimentation.
Pour s'assurer qu'ils obtiennent leur apport quotidien en protéines, la plupart des gens devraient s'appuyer sur une combinaison de viandes maigres et de produits laitiers ainsi que des sources de protéines végétales telles que quinoa, tofu, légumineuses, noix et graines.
Lorsqu'il s'agit d' incorporer des protĂ©ines, vous voulez toujours vous assurer que vous consommez des options nutritives. Acheter des produits biologiques, des viandes et poissons sauvages et des produits laitiers naturels peut ĂȘtre une excellente façon d'amĂ©liorer la quantitĂ© et la qualitĂ© des protĂ©ines que vous consommez.
Essayez de vous assurer de consommer des protéines à chaque repas, que ce soit une petite portion de viande à votre déjeuner ou une tranche de pain à grains entiers à votre petit-déjeuner. Vous pouvez également obtenir de bonnes doses de protéines lorsque vous mangez des collations saines telles que des fruits secs, des noix et des graines.
Enfin, vous pouvez consommer des suppléments de protéines tels que des poudres protéinées, des barres protéinées et d'autres produits qui peuvent vous aider à compléter votre apport quotidien. Les suppléments de protéines peuvent vous aider à obtenir les quantités nécessaires de protéines et de nutriments dont votre corps a besoin pour bien fonctionner.
Conclusion
Les protéines sont essentielles à la musculation et pour voir des résultats, vous devez vous assurer que vous en consommez suffisamment. Les protéines sont disponibles dans de nombreuses sources différentes, comme la viande rouge, le poulet, le poisson, les légumes et les produits laitiers, et elles peuvent toutes vous aider à obtenir des résultats optimaux. Les protéines sont également trÚs faciles à incorporer à votre alimentation et peuvent vous aider à vous sentir alerte et bien nourri. Vous devez donc vous assurer de prendre cela en compte lorsque vous planifiez vos repas et de consommer des sources de protéines saines et nutritives.
Le contenu de cet article contient des liens d'affiliation. En cliquant sur ces liens, vous serez redirigé vers Amazon.